Cité-état des Damnés
J'en parle depuis tout à l'heure mais qu'est-ce que c'est au final ? Une maison ? Et bien non. La Demeure est la cité-état du troupeau de Damnés (on appelle troupeau une population) de Lorren Shadow. Imaginez un Mont Saint-Michel trois fois plus grand et plus haut, entouré non pas par la mer mais par la forêt au Sud, les canyons à l'Est et à l'Ouest et au Nord par un gigantesque désert aussi impitoyable que chaud appelé le Vorace, ça fait rêver non ? C'est là que vous vivrez si vous avez choisi de jouer un Damné. En fonction de votre rang et de votre type de Damné vous habiterez à différents endroits de la Demeure.
>Le Palais : c'est ici que vivent Lorren et les membres de sa famille ou de son clan,
de même que les personnages les plus éminents des Damnés, c'est également ici que Lorren reçoit tous les habitants qui veulent lui soumettre une requête une fois par semaine (dans le forum abriti va, pas dans la vraie vie, dans le forum). Il n'est pas pour autant interdit d'accès au reste de la population mais en général par respect les gens qui ne sont pas proches du pouvoir ne s'y aventurent pas.
>Le Jardin Royal : ce jardin est un grand jardin suspendu au-dessus du Vorace, la Demeure étant érigée sur un très haut canyon la rupture jardin/désert se fait assez abruptement par une chute plutôt mortelle (car oui un Damné en trop mauvais état pour se régénérer, par exemple si il a perdu trop d'actonium et est sans cesse recouvert par le sable, finira bien par mourir immortel ou pas).
>La Piscine Royale : c'est en général le rendez-vous nocturne de plusieurs personnages (bains de minuit tmtc) et c'est le lieu idéal pour venir se détendre tout en se maintenant en forme. Il s'agit d'une grotte artificielle à l'intérieur même du Palais avec très peu de luminosité et dont les différentes piscines communiquent par de petits canaux afin de ne pas avoir à sortir de l'eau pour changer de bassin. Parfois dans l'année des étoiles sont artificiellement recréées au plafond pour rappeler la voûte céleste.
>La Salle du Trône : lieu où siège Lorren et où se font les requêtes. La règle primordiale est qu'aucune requête ne peut être éconduite avant d'avoir été écoutée et ce indépendamment de la race de celui qui compte la formuler, donc techniquement si un humain est au courant (pour cela il faut qu'il soit un minimum renseigné sur les coutumes locales) il peut très bien s'en servir pour survivre un peu plus longtemps en terrain hostile.
>Les appartements royaux : comprennent les suites de Lorren et de ses plus
proches collaborateurs.
>Maison d'Arlong : pour qui est jugé digne d'appartenir au clan des Coeurs d'Acton cette maison sera toujours ouverte, elle comprend plusieurs suites résidentielles, un gymnase, plusieurs cuisines, une piscine et communique avec le palais par un long couloir.
> Tour du Phoenix : Située non loin du palais avec une vue imprenable sur le Vorace elle est la résidence de Samwell et de toutes les monstruosités qu'il y a accueilli lorsqu'elles n'avaient nulle place où vivre ailleurs, étant rejetées par les autres races. Il va sans dire qu'ils sont tous loyaux au Phoenix et donneraient leur vie pour lui. Elle est subdivisée en étages (un par type de monstre) et chaque étage comprend tous types de bâtiments (oui c'est une ville dans la ville).
>Étage du Phoenix
>Étage des Asmodées : rien à voir avec la Asmodée citée dans les personnages référents qui appartient au troupeau de Yarel il s'agit ici d'une race exclusivement féminine, un mélange entre femmes-chats et femmes-serpents qui usent de griffes et de poison pour se battre. Petite précision : elles sont toutes soeurs.
>Étage des Astaroths : imaginez une gargouille à l'image d'un dieu égyptien et vous avez l'exemple-type d'un Astaroth, certains peuvent maîtriser un élément et voilà une fois de plus une des races les plus proches de la magie dans ce forum rp. Gardez quand même à l'esprit qu'ils sont plutôt voyants et peu esthétiques.
>Étage des Banshees : ils sont peu mais ces êtres sont télépathes et métamorphes, ils sont en général rusés également. Si ils optent souvent pour une apparence qui les définit, ils peuvent tout à fait adopter l'apparence de n'importe quel être qu'ils ont vu sans pour autant pouvoir user de ses pouvoirs...
> La Haute-Ville : Contrairement à ce que son nom indique il ne s'agit pas de la ville haute mais de la ville riche dans cette cité-état, pour faire simple imaginez bien qu'on divise la Demeure en droite et gauche il s'agit alors de la partie droite.
>Quartiers résidentiels des Âmes
>Arène : la culture Damnée est une culture essentiellement guerrière et la vue du sang est particulièrement appréciée surtout quand elle est mêlée à un bon combat. L'arène concrétise toutes ces idées : tout au long de l'année des combats (à mort ou pas cela dépend) s'y déroulent pour la foule en délire et une fois par an le Grand Tournoi a lieu, il s'agit d'un tournoi entre toutes les personnalités importantes du troupeau y compris le roi, l'abandon et la mort y sont autorisées. Inutile de préciser que toute la population s'y masse.
>Quartiers de plaisance
>Crèches, écoles
>Quartiers roses
> La Basse-Ville : Voilà maintenant la partie gauche, c'est certes la ville la plus pauvre mais il ne s'agit pas non plus d'y vivre dans la misère et la crasse, étant la ville des Pics le concept de richesse y est pour le moins étranger. En effet ils y vivent en baraquements ou en huttes, rassemblés entre clans et pour la plupart de leurs guerriers seul l'entraînement compte, lorsque d'autres veulent prendre du bon temps il existe quelques endroits ici et là mais la majorité du temps il faut aller dans la Haute-Ville.
>Baraquements
>Baraquement des Colosses Bleus : fief du clan du désigné chef Pic une fois qu'Arlong a quitté les siens, Arkon, son frère.
>Cour d'entraînement des Colosses Bleus : elle est ouverte à tous les Pics et bénéficie de nombreux outils utiles à un entraînement si intense que même la plupart des Pics ne peuvent le réaliser aisément.
>Agglomérations de huttes : si vous avez plutôt choisi la voie tribale que celle guerrière c'est dans un endroit semblable que vous vivez, entourée des vôtres et des esprits de ceux qui vous ont précédé (un peu dans le trip indiens d'Amérique m'voyez).
>Caserne : c'est ici que les soldats (Pics et Âmes confondus) prennent les armes ou reçoivent leurs ordres de missions.
>Quartiers roses
>Marché
>Gare souterraine
>Élevage de vrilles
> Le Vorace : si vous voulez faire une petite expédition dans le désert mortel libre à vous, après tout pour qui part prudent peut-être est-ce excitant ?
>Hutte de Sithis : le maître des ombres reste ici à l'écart dans un territoire aussi dangereux que lui-même.